Auttop Centre

Association des Usagers des Trains Tours-Orléans-Paris

 

Adhérer à l'association

Pour adhérer à l’association, merci de télécharger et compléter le Bulletin d’adhesion 2018 et le renvoyer à l’adresse postale indiquée.

Composition du bureau

Suite aux élections de l'assemblée générale du 18 Avril 2018, le bureau est constitué des membres suivants :

Exécutif

  • Pascal OTTO - président
  • Pierre-Antoine ERRARD - vice-Président, chargé de relations avec la Région Centre - Agglo - élus locaux
  • Régis LAVOUX - secrétaire général, représentant TER Orléans Etampes Paris
  • David LEFRANC - trésorier

Autres membres du bureau

  • Jean-Marie BONNEFONT - chargé du site Internet
  • Bertrand LUPART - responsable réseaux sociaux
  • Sylvain PUJOL - Jean-Michel GRANIER - Xavier LAFFRAY - chargés des relations presse locale & nationale
  • Christian GAMACHE - chargé des cartes d'adhésion
  • Marie-Odile DELAPORTE
  • Emilie BRUANT
  • Antoine TAUVENT
  • Yann PIERENS

Statuts de l'association

Article 1er

Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour titre Association des Usagers des Trains Tours Orléans Paris Centre (AUTTOP Centre).

Article 2

Cette association a pour but la défense collective et l’amélioration des conditions de voyage des usagers de la ligne ferroviaire entre les villes de Tours-Orléans-Paris.

Article 3

Le siège social est fixé au 14, rue Salesses – 45000 Orléans.

Il pourra être transféré par simple décision du conseil d’administration ; la ratification par l’assemblée générale sera nécessaire.

Article 4

L’association se compose de membres actifs ou adhérents, ayant accepté préalablement la charte de bonne conduite.

Article 5

Sont membres actifs ceux qui ont pris l’engagement de verser annuellement une cotisation fixée chaque année par l’assemblée générale.

Article 6

La qualité de membre de l’association se perd :

a) La démission ;

b) Le décès ;

c) La radiation prononcée par le conseil d’administration pour non-paiement de la cotisation ou pour motif grave, l’intéressé ayant été invité par lettre recommandée à se présenter devant le bureau pour fournir des explications.

Article 7

Les ressources de l’association comprennent :

1. Le montant des droits d’entrée et de cotisations ;

2. Les subventions de l’Etat, des régions, des départements et des communes.

Il est tenu une comptabilité faisant apparaître annuellement un compte de résultat, un bilan et une annexe, conformément aux dispositions du règlement du 16 février 1999 relatif aux modalités d’établissement des comptes annuels des associations et fondations

Article 8

Conseil d’administration

L’association est dirigée par un conseil de 3 à 10 membres, élus pour un an par l’assemblée générale. Les membres sont rééligibles.

Le conseil d’administration choisit parmi ses membres, au scrutin secret, un bureau composé de :

1.Un(e) président(e) ;

2.Un(e) ou plusieurs vice-président(e)s ;

3.Un(e) secrétaire et, s’il y a lieu, un(e) secrétaire adjoint(e) ;

4.Un(e) trésorier(e) et, si besoin, un(e) trésorier(e) adjoint(e).

Le conseil est renouvelé tous les 3 ans.

Article 9

Réunion du conseil d’administration

Le conseil se réunit une fois au moins une fois par an, sur convocation du président, ou sur la demande du quart de ses membres

Article 10

Assemblée générale ordinaire

L’assemblée générale ordinaire comprend tous les membres de l’association à quelque titre qu’ils soient affiliés. L’assemblée générale ordinaire se réunit chaque année au moins une fois par an. Quinze jours au moins avant la date fixée, les membres de l’association sont convoqués par les soins du secrétaire. L’ordre du jour est indiqué sur les convocations.

Le président, assisté des membres du bureau, préside l’assemblée et expose la situation morale de l’association.

Le trésorier rend compte de sa gestion et soumet le bilan à l’approbation de l’assemblée.

Il est procédé, après épuisement de l’ordre du jour, au remplacement, au scrutin secret, des membres du conseil sortants.

Ne devront être traitées, lors de l’assemblée générale, que les questions soumises à l’ordre du jour.

Article 11

Dissolution

En cas de dissolution prononcée par les deux tiers au moins des membres présents à l’assemblée générale, un ou plusieurs liquidateurs sont nommés par celle-ci et l’actif, s’il y a lieu, est dévolu conformément à l’article 9 de la loi du 1er juillet 1901 et au décret du 16 août 1901.

Les présents statuts ont été approuvés par l’assemblée constitutive du 14 février 2011.

Charte de bonne conduite

3 règles simples :

1. avoir un titre de transport valable

2. rester courtois en gare et dans les trains

3. être présent aux rassemblements avec du bon vin et du bon pain !!!!!