Auttop Centre

Association des Usagers des Trains Tours-Orléans-Paris

 

Nos actions

26 juin 2018

Un peu de visibilité pour AUTTOP dans la République du Centre

9 Juin 2018

AUTTOP présent à l'inauguration "Interloire"

03 Mai 2018

AUTTOP s'associe au communiqué de la CNCAUT. A voir ici

02 mai 2018 - Première victoire !

Nous n'avons pas relâché la pression sur la SNCF et nous avons pu obtenir un premier point de satisfaction qui cette est modeste compte tenu du fait que les annonces de Vendredi nous paraissent encore insuffisantes. Nous pouvons vous annoncer que la mesure TER s'applique bien à notre ligne ex Intercités, donc en première lecture ça sera 50 % et non les 30% annoncés.

Vous trouverez ci-dessous le mail reçu de la directrice TER des contrats avec la région :

je vous confirme que les abonnés des lignes Intercités transférées au Conseil Régional Centre-Val de Loire bénéficieront de la même mesure que les abonnés TER, à savoir que tous les clients justifiant d’un abonnement mensuel ou annuel valable en avril 2018 bénéficieront d’une réduction de 50% sur le prix de leur abonnement de juin prochain. Cette mesure s’applique donc aux titulaires d’un abonnement Optiforfait de ces lignes.
Ils devraient recevoir prochainement un mail de confirmation de cette mesure commerciale, de même que les abonnés titulaires d’un abonnement Forfait, sous réserve que nous ayons leurs coordonnées.
Le reste des modalités d’application est en cours de calage et vous sera communiqué rapidement. Blog et sites TER seront mis à jour.
En espérant avoir répondu à l’interrogation de monsieur Alix et à la vôtre, je vous souhaite une bonne soirée.

M. Alix est un membre de l'association qui nous a relayé sa colère comme plusieurs d'entre vous et nous en avions fait part à la SNCF.

Nous rappellons à toutes fins utiles que pour l'ensemble des usagers et toutes associations confondues, la mesure est encore loin d'être satisfaisante et que d'autres actions sont en discussion .

Auttop Centre reste à vos côtés !

30 Avril 2018

AUTTOP a été reçu au ministère des transports pour parler de la situation sur nos lignes. Nous avons croisé la ministre des transports et rencontré son directeur de cabinet pour évoquer le mécontentement sur les indemnités proposées par la SNCF, et demander une clarification sur le statut (entre TER / Intercités)



30 Avril 2018

Interview France Bleu :

25 Avril 2018

Un article sur la situation de nos lignes dans la République du Centre

25 Avril 2018

Chers membres

Votre association s'est engagée aux côtés de 32 associations nationales pour réclamer une indemnisation à la hauteur du préjudice subi. Nous souhaitons le remboursement de l'intégralité du forfait du mois d"Avril.

La bataille est rude, il a fallu s'organiser.

Une des 5 associations représentatives de notre région est le porte-voix désigné : pour nous représenter auprès de M. Pepy et pour inciter dans une lettre commune les présidents de région à soutenir de tout leur poids notre action.

Rien n'est gagné nous le savons bien, mais nous espérons que François Bonneau notre président de région suive l'exemple de ses collègues du Nord et des hauts de France.

L ensemble du bureau Auttop reste mobilisé sur ce sujet et sur bien d'autres.

Merci à vous de partager cela avec les non adhérents pour qu'ils comprennent que le nombre fera notre force.

Merci aux non adhérents et curieux de cette page de tenir compte de tout cela.

24 Avril 2018

Première réunion avec la directrice régionale SNCF. Une bonne présence du bureau AUTTOP CENTRE. Nous étions 8 membres du bureau présents sur 14 donc une forte présence de votre association.

Fin de réunion 21h30.

Compte rendu à venir via mail.

24 Avril 2018

Une interview de l'association dans la République du Centre

24 Avril 2018

Avec les autres associations de la région nous restons mobilisés. Nous interpellons la région via twitter. Pas assez d'adhérents à Auttop Centre comparativement aux autres groupes.

Beaucoup de passivité. Nous ne pourrons pas garder dans le groupe Facebook les non adhérents qui prennent le train chaque jour et qui attendent des actions de l'association et de ses adhérents.

18 Avril 2018 - Assemblée Générale

Une très belle AG. Merci aux participants et merci pour votre confiance.

14 membres au nouveau bureau, c'est inédit et bon pour la pérennité de l'association.

Remerciement spécial à M. Fournié, vice président de la région Centre VDL, chargé des transports pour sa présence.

Prochain rendez-vous rencontre avec la SNCF et le délégué régional aux transport d'ici fin mai.

10 Avril 2018 - Distribution de tract

Afin d'informer les usagers et de les inviter à nous rejoindre, des opérations de tractage sont prévues devant les gares d'Orléans et Fleury les Aubrais, ainsi qu'à bord des trains.